« Recruter un geek : mode d'emploi » par Pierre Cannet pour Les Echos Business

« Recruter un geek : mode d'emploi » par Pierre Cannet pour Les Echos Business

 


Dire que les métiers du Digital ont profondément évoulé depuis la création d’Internet serait à la fois un euphémisme et une « porte ouverte » enfoncée.


Par contre, mettre en avant la tension qui s’exerce entre métiers traditionnels, en mutation et nouveaux métiers pour définir une job desc fiable permettant de recruter est un sujet plus que d’actualité.

 

« Désormais, on recense environ 30 métiers spécifiques au digital, dont certains aux contenus changeants ont des noms barbares : growthacker, data scientist, scrum master…
Cette explosion de fonctions pose question aux recruteurs : quand « nouveaux métiers » signifie le plus souvent « pénurie de compétences » - autrement dit que le « stock » de titulaires de la fonction est vide -, comment trouver les bonnes ressources ? »

 

Pierre Cannet dans sa tribune pour Les Echos Business vous livre les clefs pour bien recruter un professionnel du numérique.

 

Consultez l’article : « Recruter un geek : mode d’emploi »

 

 

Articles similaires : « L’emploi dans le digital : la belle exception » ; « les formations dédiées au métiers digitaux »

Partagez :