Les secteurs

Découvrez les changements et les mutations liés au Digital qui se sont opérés au niveau des organisations dans les différents secteurs de l'Economie.

Agence Web/Communication/Medias

En plus d’une dizaine d’année, le secteur  des agences s’est profondément concentré et spécialisé.


Le triptyque historique : agences de communication et web agencies, agences médias et régies on line a été marqué par une grande concentration du secteur en plus de dix ans autour de l’offre digitale.

En savoir plus sur le secteur Agence Web/Communication/Medias

Conseil/SSII

L’univers de la prestation informatique et du conseil en management/organisation/Systèmes d'informations s’est également adapté à la montée en puissance du Digital. Les fonctions de conseil en management et d’implémentation (MOA / MOE) se sont adaptées au développement des technologies internet. Spécialités séparées, elles se sont progressivement, rapprochées et forment aujourd’hui plusieurs ensembles :

 

En savoir plus sur le secteur Conseil/SSII
Liste des métier(s) en lien :

Telecom/FAI/Mobile

Le secteur des Télécoms se répartit entre deux grands ensembles ayant chacun connu des évolutions plus ou moins profondes. Secteur qui fait partie des précurseurs sur le digital, ils ont longtemps mené la danse sur les nouvelles technologies et nouvelles tendances (mobile, multi canal), mais font face aujourd'hui à une compétition accrue et un bouleversement de leur écosystème. 

 

En savoir plus sur le secteur Telecom/FAI/Mobile