Chargé(e) de Recrutement Digital / Digital Talent Recruiter

Chargé(e) de Recrutement Digital / Digital Talent Recruiter | INT/2545/W

06/04/2017 - Réf. : INT/2545/W
Contrat :
CDI
Secteur : Tous types de secteurs
Rémun. : EUR à négocier Métier : Conseil / Stratégie
Région :
Île-de-France
Entreprise :
Blue Search Conseil

Description du poste

Digital native, Blue Search Conseil fait figure de référent dans le conseil RH et le recrutement digital. Nous accompagnons les plus pure-players, les start-ups, les retailers multi-canal et les grands groupes en pleine accélération digitale dans la composition de leurs Comités de Direction, la constitution d’équipes d’experts digitaux / e-commerce et le recrutement de middle managers.
 
Nous recherchons un(e) : Chargé(e) de recrutement Digital / Digital Talent recruiter
 
Au sein d'une équipe à taille humaine et onstituée de consultants passionnés, issus du digital ou du recrutement en cabinet, rejoignez-nous et accompagnez la très forte croissance de notre activité !
 
Vous serez en charge de la production de missions de recrutement en France et à l'international : les profils recrutés sont les experts, les middle et top managers du Digital (CoDir Digitaux, marketing digital, IT – Data, éditorial, studio, patrons de BU e-commerce…).


Vos missions :


Vous assisterez des consultants seniors dans la production des missions puis selon votre capacité d'évolution et votre appétence, vous pourrez piloter des missions de recrutement en autonomie.

 

1/ Accompagnement des consultants seniors dans la production des missions de recrutement : vous interviendrez en qualité de conseil sur toute la chaîne de valeur, de la proposition commerciale, à la recherche et la qualification de profils, jusqu'à l'intégration du candidat recruté :

  • Identification et sourcing de talents en mettant en oeuvre les techniques et les outils de chasse et via notre base de données
  • Sélection et qualification de candidats via les techniques d'évaluations mail, téléphone, entretiens...
  • Conception et rédaction de rapports et de dossiers candidats en vue de leur présentation au client, points réguliers avec les clients

 

2/ Possibilité d’endosser la responsabilité de projets transverses pour le cabinet en qualité de référent (SIRH et base de données, communication digitale, partenariat RP, formation des équipes… le champ des possibles est ouvert !).

 
3/ Selon votre appétence pour le conseil, vous aurez l’occasion d'intervenir lors de la réalisation de projets d’expertise au sein de notre practice « Etudes et Conseil RH Digital ». En lien avec les managers du cabinet, vous accompagnerez les missions de conseil en organisation RH digitale pour des grands comptes.


Profil requis

  • Doté(e) d’une formation supérieure de type école de Commerce/ Droit/ RH, vous possédez une première expérience de 1 à 2 ans ou stage longue durée, en recrutement sur un modèle « cabinet » ou SSII.
  • A ce titre, vous maîtrisez l’ensemble de la chaîne de valeur de la chasse de tête et de la relation client, idéalement sur des populations IT, Digital, Retail / e-commerce, data…
  • Vos capacités d’analyse, votre rebond intellectuel et votre curiosité, de même que votre vision « business » seront appréciés.
  • L'anglais courant est un plus si vous souhaitez gérer des missions et des clients internationaux.

 
Communiquant, « friendly & smart », enthousiaste, consommateur du digital, vous êtes passionné(e)! On vous reconnait une capacité à vous intégrer dans une équipe réactive, business oriented et à nouer des relations de confiance avec vos clients.


Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature à INT/2545/W à cvmail@blue-search.com

Me porter candidat

Attention ! Veillez à bien uploader un CV au format .doc ou.pdf, avec un poid maximum de 5Mo. Dans le cas contraire, votre candidature ne sera pas traitée