Directeur e-commerce Worlwide (H/F)

Directeur e-commerce Worlwide (H/F) | AAj/2603/W

31/03/2017 - Réf. : AAj/2603/W
Contrat :
CDI
Secteur : Luxe
Rémun. : EUR à négocier Métier : Ecommerce, Top Management
Région :
International
Entreprise :
employeur confidentiel

Description du poste

Blue Search Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la data, du commerce connecté, des médias et des technologies, recrute pour une maison d’horlogerie suisse de renom :

 

Un Directeur e-commerce Worldwide (H/F), poste basé en Suisse

 

Dans le cadre  d’une accélération de sa transformation digitale, notre client, reconnu pour son orientation avant-gardiste, souhaite recruter un Directeur e-commerce au sein de ses équipes centrales, « worlwide ».

 

Rattaché au VP Sales Monde, vous êtes à la fois stratège, expert, négociateur et ambassadeur de la marque. Vous avez en charge le développement de tous les canaux de vente digitaux, à un niveau Monde : le site de la marque,  les pure players, les e-retailers et agents.

 

Vos missions clés :

  • Travailler avec les filiales pour déployer la stratégie e-commerce au niveau Monde
  • Assister les filiales sur la définition et la mise en place des animations commerciales spécifiques (promotions, offres spéciales, publicité…)
  • Définir la stratégie de la marque à destination des pure-players
  •  Gérer directement le chiffre d’affaires e-commerce
  • Définir les guidelines pour les sites e-commerces des retailers partenaires de la marque et travailler en collaboration avec les différents marchés pour assurer la bonne implémentation de cette stratégie

Profil requis

  • Vous avez impérativement une expérience confirmée d’au moins 10 ans sur des fonctions similaires, au sein d’un acteur significatif et international en e-retail.
  • Vous avez une parfaite connaissance des plateformes e-commerce et m-commerce, de leurs enjeux (business model, génération de trafic, conversion, fidélisation…).
  • Vous possédez une vision 360 du digital ainsi qu’une forte orientation business et multi-canale.
  • Vous êtes à la fois « thinker » et « do-er » et avez de l’expérience managériale dans une organisation matricielle. 
  • Vous êtes reconnu (e) pour vos capacités à conduire le changement et pour vos qualités personnelles indispensables pour mener à bien vos missions (diplomatie, capacité de dialogue à haut niveau, autonomie, hauteur de vue).

 

Poste basé en Suisse        

                                                      

Faites parvenir votre candidature au cabinet de chasse Blue Search Conseil:

 

par mail à l’adresse: cvmail@blue-search.com

sous la référence :  AAJ/2603/W

 

Me porter candidat

Attention ! Veillez à bien uploader un CV au format .doc ou.pdf, avec un poid maximum de 5Mo. Dans le cas contraire, votre candidature ne sera pas traitée