Le rôle du Head of Video est de créer, produire et porter l’offre vidéo de son entreprise (Magazine, groupe de Media / Presse, agence de communication digitale, agence de marketing digital …)
Autres intitulés :
Directeur de création Vidéo, Responsable Vidéo, Directeur des contenus vidéo, Chef de Produit Vidéo, Producteur VidéoType d’employeurs et secteurs d’activité :
Agence digitale / Agence media / Conseil, Edition / Media / RégieMissions d'un(e) Head of Video :
Création
- Le Head of Video mène les actions de veille, de réflexion et de conception des produits, de programmes ou de séries vidéos en relation avec l’ADN d’une entreprise ou d’une marque.
- Il construit le Business Model pour les différentes gammes de « produits » concernés. Cela se traduit par un profil capable de penser les concepts, de saisir les tendances du moment et ayant une solide expérience de l’univers de la vidéo soit chez un éditeur, soit au sein d’un studio.
Production
- ll doit être créatif, assorti de la capacité à gérer un projet.
- Il est responsable du suivi et du pilotage en tenant compte des contraintes de coûts, délais, qualité : une expérience conséquente en tant que responsable de projets est indispensable.
Distribution
- Le Head of Video doit connaitre les divers outils et les leviers de monétisation d’une offre vidéo, il agit en interface avec les autres départements de son entreprise, notamment la régie et il porte son offre vers ceux qui sont chargés de la monétiser. Il doit donc être doté d’une bonne vision Business.
Découvrez toutes les offres d’emploi Marketing digital et Communication
Compétences d'un(e) Head of Video:
- Capacité à travailler à la fois sur des sujets de conception des contenus, mais également sur de la production & sur la gestion des différents formats (avi, mpeg, mp4…)
- Capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires très larges (technique, design, marketing, produit)
- Être à la fois orienté technique & orienté business
- Capacité à construire un business model & à le déployer ensuite avec de multiples ressources
- Capacité à structurer la démarche & à mettre en place des processus
Evolution de carrière:
Ces profils évolueront vers des postes de Rédacteur en chef, Directeur de programme sur une chaine video, Directeur d’une chaine de production spéciale en régie
Salaire 2024 d'un(e) Head of Video :
Entre 80-100 K€ annuels (profil expérimenté)
Formations privilégiées :
Grande Ecole de Commerce, Sciences Po, Masters d’Université de 1er rang, Ecole de Communication, Ecole de journalisme…