Comme chaque année, le classement des Décideurs évalue et classe les entreprises dans différents secteurs d’activité en fonction de leur performance, de leur influence, de leurs réalisations etc. Les entreprises citées dans le classement des Décideurs sont généralement reconnues comme des acteurs importants dans leur domaine puisqu’il démontre leur expertise et leur leadership dans leur secteur respectif.
Les catégories dans lesquelles Blue Search est cité
Blue Search poursuit sa progression dans le classement depuis plusieurs années. Ainsi, les Décideurs 2024 a décidé de classer notre cabinet dans les catégories suivantes :
« Incontournable » :
- Recrutement – Secteur : Technologies de l’information & Digital – Middle Management
« À forte notoriété » :
- Recrutement – Secteur : Technologies de l’information & Digital – Top Management
- Recrutement – Secteur : Luxe et Mode
- Recrutement – Secteur : Biens de consommation & Distribution – Middle Management
- Recrutement – Secteur : Banque de détail – Middle Management
- Capital Investissement (fonds et leurs participations)
Si l’on observe une régularité dans 5 catégories sur 6 (par rapport à l’année précédente), la nouveauté reste notre apparition dans le classement du secteur Luxe & Mode.
Les secteurs qui recrutent
Au-delà des classements en tant que tels, nous notons que les catégories citées sont représentatrices des clients qui se portent le mieux sur le marché actuellement et qui nous ont fait confiance pour leurs recrutements.
En effet, les mois de mai et juin 2023 ont marqué une décélération progressive des recrutements et donc des appels aux cabinets de recrutement de manière générale. Néanmoins chez Blue Search, les clients issus du monde bancaire, de la grande distribution et du luxe sont ceux qui ont continué de recruter et qui ont fait appel à nos services.
Pour le secteur de la grande distribution, les recrutements se maintiennent. Les transformations digitales pour plusieurs de nos clients nécessitent des besoins spécifiques en personnel sur un marché de l’emploi fragilisé par la crise (sécurité de l’emploi). Par ailleurs, la GSA étant un marché très concurrentiel, nous sommes heureux de voir que les clients qui nous font confiance poursuivent leur croissance en 2024 (environ +14% de parts de marché en moyenne d’après Statista).
Quant au secteur du luxe, la digitalisation s’accélère pour capter de nouveaux clients et proposer des expériences novatrices. Leur défi consiste à allier innovation et exclusivité avec l’artisanat. Cela donne donc lieu à des recrutements de profils très spécifiques pour qu’ils s’intègrent au mieux dans l’environnement de nos clients. Le marché du luxe devrait connaître une croissance de 2% à 4% en 2024 selon McKinsey. Là encore, c’est un marché qui ne connaît pas vraiment la crise !
Enfin pour le secteur bancaire, 2023 a été une année plutôt positive même si l’on a observé un ralentissement en fin d’année. La hausse des taux a eu un effet direct sur le crédit immobilier et l’activité des agences. On distingue tout de même des signaux de reprise pour 2024 selon Hays.
Finalement, être cité dans le classement des Décideurs permet de valider notre expertise et notre influence dans le domaine du digital ! Et cela c’est aussi grâce à nos clients qui nous font confiance et que nous remercions vivement !
Retrouvez toutes nos offres du moment en cliquant ici.