Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Incarnation de la transformation digitale et aujourd’hui présent dans la plupart des grandes entreprises, le Chief Digital Officer peut-il s’intégrer à toutes les tailles d’entreprises ?

Pierre Cannet – PDG de Blue Search Conseil, décrit pour http://www.silicon.fr les tendances du marché sur ces postes et notamment la pertinence d’un tel poste au sein de petites structures.

A l’inverse des grands groupes, « Les PME et ETI ne veulent pas d’un CDO évangéliste, d’une sorte de porte-parole de la stratégie digitale coupé du business. Certains CDO de grands comptes passent la moitié de leur temps à faire de la politique. »

Dans ce type de structure, le CDO, Directeur de l’innovation ou encore Directeur numérique a pour rôle d’accompagner la montée en puissance des équipes digitales, ainsi :

 « Les mains dans le cambouis, il sera capable de descendre dans la machine. La fonction est plus complète, c’est à la fois la tête et les jambes. »

Pour en savoir plus sur le rôle du CDO consultez notre Bible des métiers : Chief Digital Officer

Et retrouvez l’article complet sur : Silicon.fr – l’actualité informatique et high-tech pour les professionnels de l’IT.