Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Lors d’une rencontre pour fêter les 10 ans du Blog du Modérateur, Pierre Cannet s’est exprimé sur l’évolution des métiers du web.

A l’origine, il existait une seule et unique fonction dans ce domaine : le Webmaster.

Selon Pierre Cannet , « l’essor du digital a conduit à une taylorisation des tâches, c’est-à-dire à une spécialisation des métiers. De plus en plus de métiers hyper experts sont apparus et le middle management a été renforcé ».

Aujourd’hui, Pierre définit un classement des métiers du web :

  • Marketing en ligne et omnicanal
  • Nouvelles technologies et data
  • E-commerce et développement des affaires
  • Production de contenus et design
  • Direction : Chief Digital Officer, Directeur e-Commerce…

L’employabilité sur ces métiers du web est élevé !

Pierre s’exprime côté recruteur : « Le marché est actif car le turn over est assez élevé ; d’autre part, beaucoup d’entreprises sont encore à l’aube de leur transformation digitale et les créations de poste sont toujours nombreuses ».

Côté candidat Pierre estime qu’ils sont en position de force mais « la situation est plus délicate pour les débutants et les séniors (et on est senior très jeune dans le digital). La clef : montrer aux employeurs à la fois ses expertises et sa plastique intellectuelle (agilité, tempérament d’entrepreneur, capacité d’adaptation) ».

Pour le futur, le dirigeant de Blue Search envisage de nouveaux métiers toujours plus spécialisés : intelligence artificielle, big data, machine learning, objets connectés, fintechs et medtechs.

L’article complet via ce lien !