La petite histoire
Blue Search Conseil est né en 1999 et fait alors figure de pionnier parmi les chasseurs de tête digital.
De l’arrivée des métiers digitaux et la montée en puissance des premières start-ups, à l’arrivée du haut débit, en passant par l’explosion de la bulle numérique, ou encore la floraison des «pureplayers» ; aujourd’hui la «digitalisation» des organisations en France, en Europe et plus largement dans le monde est un sujet crucial de recrutement et de gestion des talents pour toutes les entreprises.
En tant que conseillers et chasseur de tête digital, nous avons «pris la vague» à sa formation et accompagné les entreprises dans leur croissance, leurs réflexions et leurs remises en cause.
La transformation et l’évolution digitales ne sont pas un long fleuve tranquille, il est nécessaire d’être accompagné par des experts, notamment des chasseurs de tête du digital. A nous d’aider les cadres dirigeants et les directions des ressources humaines au gré des marées, de les conseiller dans leurs choix de carrière et d’organisation. A nous de comprendre les business models de la nouvelle économie et les transformations nécessaires apportées par le digital à l’économie traditionnelle.
Nous, chasseurs de tête du digital, sommes convaincus que le digital n’est ni une mode, ni ne concerne qu’un seul secteur d’activité puisqu’il touche par vagues successives toute l’économie. C’est un bouleversement durable des modes de production, d’organisation et de commercialisation des entreprises ainsi que de la consommation des individus.
Depuis sa création, le cabinet dirigé par Pierre CANNET, accompagné de ses chasseurs de tête du digital, a affirmé sa vocation : dédier au monde du digital un ensemble de moyens et de prestations touchant au conseil en ressources humaines.
Acteur du Digital
Nous faisons partie de la grande famille du digital.
Pierre CANNET est délégué général du Club des DRH du Net, qu’il a contribué à fonder.
Blue Search Conseil a été partenaire de la FEVAD pour organiser et animer un colloque à l’Assemblée Nationale consacré aux raisons et aux solutions à la pénurie de compétences.
Il est également Board Member de plusieurs sociétés de la net économie (Urban Gaming, Job2Day,..), membre du comité stratégique de la société Milky et figure parmi les parrains de la Web School Factory.
Nous utilisons avec discernement les outils de recrutement 2.0 (réseaux sociaux, job boards, webinars…), en tant que moyens de conquête de candidatures, et de promotion de la marque employeur de nos partenaires.
En bref, nous sommes «digital addicts» tout autant qu’experts RH, car nous pensons qu’il n’y a pas de développement économique sans vision RH (et inversement).
Présence au sein de comités scientifiques
Pierre Cannet est l’un des membres fondateurs et actuellement Délégué général du Club des DRH du Net. Sollicité par la presse spécialisée, ou des organismes de formation supérieure (Grandes Ecoles, université, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs…), il apporte son expertise sur l’Emploi dans le Digital.
Il soutient également des dispositifs pédagogiques innovants à l’image du soutien qu’apporte Blue Search Conseil au projet de la Web School Factory du Groupe Studialis.