Le marché de l’emploi est déjà et va être encore profondément bouleversé par la crise du Covid-19.
Notre rôle en tant que conseil en ressources humaines spécialiste du digital est de détecter les tendances et d’accompagner les talents sur des sentiers plus escarpés que récemment : faut-il mettre entre parenthèse son projet d’évolution ? Le rapport de force très favorable aux talents jusqu’à aujourd’hui va-t-il se renverser en faveur des employeurs ? Le statut de salarié va-t-il être réhabilité ? Certains freelances vont-ils vouloir redevenir salariés et inversement ?
Nous développons actuellement notre practice « accompagnement professionnel et bilan de compétences » qui est déjà opérationnelle depuis 20 ans avec de nombreuses références (Lagardère, Editions Atlas, L’Oréal, UGC, Office du Tourisme de Paris…) ; notre position de force sur le marché du recrutement de talents du digital est un atout majeur pour accompagner les cadres dans leurs carrières et les aiguiller dans leurs démarches et leurs choix d’orientation.
Pour plus d’informations sur ces prestations n’hésitez pas, en tant que cadre ou DRH, à nous adresser un mail directement : pierre.cannet@blue-search.com
Notre conviction est que le projet professionnel ne doit pas disparaître en période de crise ; il doit tenir compte de cette dernière, être sculpté et affiné selon les tendances du marché de l’emploi.
La période de confinement peut être mise à profit pour réfléchir à ces priorités mais aussi pour agir car paradoxalement les cadres RH et consultants en recrutement sont plus disponibles pour conseiller et orienter !
Une fois encore, notre métier chez Blue Search est d’accompagner au mieux les talents et les employeurs du digital dans les moments fastes, les moments de réflexion mais aussi dans les instants de doute et d’inquiétude.