Cadremploi, le site de recrutement dédié aux cadres, s’est intéressé aux 5 métiers les plus attractifs de la transformation digitale d’aujourd’hui. Marketing, forces de vente, RH, IT, data… Ces digital jobs sont devenus d’autant plus attractifs que les entreprises fortement perturbées par la crise Covid n’ont d’autres choix que d’accélérer leur transition numérique. Leur attractivité se mesure autant selon leur préciosité sur le marché qu’en termes de salaire.
Quatre professionnels du recrutement digital ont été approchés pour donner leur avis d’expert sur l’un de ces 5 métiers. Pierre Cannet, PDG de Blue Search, a notamment parlé du Directeur de l’expérience client, véritable chef d’orchestre omnicanal : « Le directeur expérience client est en fait le porte-parole des consommateurs et des clients au sein de l’entreprise. Il pilote l’écoute client et veille à ce que leurs besoins et attentes soient pris en compte dans le process de l’entreprise. Le tout dans une optique cross canal et multi device. » Le tout pour une fourchette de salaire comprise entre 80 et 130k fixe par an.
Les autres métiers-clés sont les suivants : Directeur marketing « augmenté », talent acquisition manager, data scientist et expert en systèmes & réseaux / cybersécurité ; vous pouvez retrouver l’article complet avec l’ensemble des analyses des professionnels sur le site de Cadremploi.
Blue Search pourvoie actuellement un poste de Responsable UX / Expérience client, dont l’offre est visible ici.