Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Le 11 octobre dernier au Sommet de la Transformation Durable, dans le charmant pavillon d’Armenonville, l’équipe Blue Search a assisté à la conférence « Job à impact : la course aux talents ».

Cet évènement avait pour objectif de traiter de l’évolution du « job à impact » et des entreprises à vocation RSE, sans oublier de s’interroger sur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer dans l’élaboration de leur politique de recrutement : rédaction de la fiche de poste, attraction du candidat(e), fidélisation de l’employé(e) et optimisation des conditions de travail.

Autant de sujets que ces acteurs doivent relever pour conquérir et retenir en leur sein les meilleurs profils d’aujourd’hui.

À horizon 2050, plus d’un million d’emplois devraient être créés, les besoins en recrutement de ces entreprises engagées sont réels puisque 50% des entreprises déclarent avoir des postes non pourvus. Blue Search est attentif à l’évolution de ces métiers et a développé des expertises en étudiant le verdissement des métiers pour le compte de l’APEC ; nous travaillons d’ores et déjà pour plusieurs clients présents dans ce domaine.