Partagez :
FacebookLinkedInTwitter

Tandis que la crise sanitaire n’est pas terminée et que la crise économique se profile à l’horizon, Blue Search Conseil garde sa position d’acteur et d’observateur sur le marché de l’emploi digital ; voici nos  prévisions d’embauche par typologie d’activités.

Nous constatons une dégradation globale du marché de l’emploi, ralentie par le chômage partiel ; le solde entre créations d’emplois et destructions d’emplois  sera  malheureusement négatif. Toutefois, la situation dans le domaine de l’emploi digital sera moins dramatique car cette crise a accéléré la transformation digitale des entreprises et ces dernières vont créer un certain nombre de postes dans ce domaine.

Selon les activités des entreprises, la situation est contrastée : de nombreuses entreprises du retail, plusieurs start-ups, certaines agences ne vont pas résister à la crise et des dépôts de bilan vont avoir lieu dans les secteurs de la mode, des agences de voyage, dans l’hôtellerie, la restauration, l’événementiel…

Mais certains secteurs tirent déjà leur épingle du jeu. 

Si le commerce est très touché, le e-commerce résiste bien. Le e-commerce alimentaire et le drive pourraient même sortir renforcés de la crise. D’autres segments sont préservés ou assez peu touchés : la santé, l’assurance, la prévoyance, le e-learning, les services à domicile et bien sur la SVOD. Nous avons nous-mêmes lancé plusieurs recrutements pendant cette phase de déconfinement actuellement à retrouver sur notre site :

Responsable Marketing relationnel et Data

Lead Generation & CRM Manager

International Partnerships Director

E-Store Manager