Accueil »
Ce segment a connu une belle vitalité ; il correspond à une aspiration ancienne des français ; le temps disponible pour ces loisirs s’est accru en raison de la nouvelle organisation du travail (home office, RTT, remote…) et pendant la crise Covid, les consommateurs ont redécouvert leur intérieur , aménagé leur extérieur … et eu recours aux enseignes spécialisées pour trouver les bons produits au meilleur prix ! en un mot, vive le « do it yourself » !
La compétition entre les enseignes traditionnelles (avec la force de leur omnicanalité) et les pure players (dont Mano mano sur l’activité des market place) entraine une course aux recrutements dans un contexte de concurrence acharnée.
Ce vertical market est l’un des segments les plus forts pour Blue-search qui travaille pour plusieurs très belles enseignes de bricolage , de jardinage et d’ameublement mais aussi pour les éditeurs de contenus (dont RUSTICA) et même pour les salons spécialisés (Maison et Objet et sa market place).
En 2021 et 2022 nous avons staffé une large panoplie de métiers (acquisition, conversion, fidélisation, omnicanal, responsable market place, retail média, omnicanal…).